Le site archéologique de Santa Cruz la Vieja

Le parc abrite les vestiges de la première ville de Santa Cruz.

Vestiges de Santa Cruz la Vieja
Le parc régional de Santa Cruz de la Sierra se trouve à 3 km au sud de San José de Chiquitos. Il abrite un parc archéologique créé en 1989 pour protéger les ruines de la vieille ville de Santa Cruz. En 1984, le site de Santa Cruz la Vieja est déclaré berceau de la cruceñidad, l’identité d’appartenance à la ville de Santa Cruz et à sa région. Il est aujourd’hui inscrit comme patrimoine national historique bolivien.

Statue de Ñuflo de Chávez, Santa Cruz La Vieja

On a mis au jour les restes d’habitations, du cimetière et de l’église de cette localité fondée en 1561 par l’espagnol Ñuflo de Chávez, célèbre explorateur à qui l’on doit notamment la découverte du Paraguay ainsi que du sud-est de la Bolivie. De récentes recherches ont confirmé l’hypothèse d’une occupation jésuite de ce village environ cent ans après sa construction.

PLUS D'INFO SUR LA BOLIVIE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Notre contenu est protégé car il est le fruit d\\\\\\\'un long travail de recherche et d\\\\\\\'écriture. Contactez-nous à [email protected] si celui-ci vous intéresse.