Voyage en Bolivie en novembre

La Bolivie est la destination hors des sentiers battus par excellence en Amérique Latine. Loin des océans, ce pays a su conserver vivantes des traditions millénaires. Un parfum d’authenticité qui séduit à coup sûr le voyageur… Il est essentiel de bien choisir le mois de votre voyage pour en profiter au maximum. Les conseils de notre équipe.

Quand partir en Bolivie
Le climat bolivien varie selon les régions et l’altitude. Novembre, c’est le troisième mois du printemps. La météorologie est déjà plus instable, mais on bénéficie encore de très belles journées.

1er et 2 novembre, Toussaint en Bolivie

Le 1er et le 2 novembre, la Toussaint est un événement majeur sur tout le territoire bolivien. En effet, la croyance populaire accorde une importance toute spéciale aux âmes des défunts, appelées ajayus. Les t’antawawas sont des pains traditionnels en forme d’échelle qui représentent la communication avec l’alaxpacha ou monde d’en-haut dans la cosmovision andine. Chaque famille se doit de leur préparer un accueil généreux et festif, avec des guirlandes et couronnes de fleurs violettes sur les tombes et les autels des églises. Les familles traditionnelles se réunissent autour de la table où sont disposées les offrandes. La veillée se partage entre prières, repas et boissons, tout en fumant et mastiquant des feuilles de coca. Les anciens racontent aux plus jeunes la vie des défunts, à qui ils portent régulièrement des toasts.

La vie quitidienne à La Paz

Novembre est un mois où toute la nature est en fleur. Et c’est une période de bon compromis entre température, durée du jour et météorologie. Il est possible par exemple de visiter La Paz et d’explorer sa région où l’on ne reste souvent que très peu. Au premier coup d’œil, l’architecture de la ville peu manquer d’esthétique. Mais, une fois rentré dans son cœur, on est captivé par la vitalité de la cité, on est comblé par l’ambiance des marchés, on est ébloui par les traditions vestimentaires des cholas. Les musées de la Paz sont de toutes première qualité. Et le nouveau réseau de télécabines permet de survoler la ville comme un oiseau. On découvre le canyon et ses rames à l’intérieur duquel la ville s’est développée, on observe indiscrètement l’intimité des patios, on est étonné par les fresques des façades des maisons aymaras.

La Bolivie en Novembre

La région de La Paz, c’est aussi le lac Titicaca et ses îles… toute une atmosphère où il est bon de s’attarder quelques jours. Au retour du lac, vous ne pouvez manquer le site archéologique de Tiwanaku, siège d’une civilisation qui dura plus de 25 siècles ! Et pour changer du tout au tout plongez dans les Yungas avec un petit séjour dans le village de Coroico.

Voyager en novembre à Uyuni

On ne vient pas en Bolivie sans faire le tour du salar d’Uyuni et tout ou partie de la route des Joyaux du Lipez. Le mois de novembre est encore une bonne période pour ce parcours hors pistes.

Photographie animalière en Bolivie

Les amoureux de la flore et de la photographie animalière ont le choix d’un séjour à Chalalan dans le parc Madidi ou bien en hotel-refuge dans le parc Amboro.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Notre contenu est protégé car il est le fruit d\\\'un long travail de recherche et d\\\'écriture. Contactez-nous à info@voyages-excepcion.com pour plus d\\\'informations.