Voyage en Bolivie en octobre

La Bolivie est la destination hors des sentiers battus par excellence en Amérique Latine. Loin des océans, ce pays a su conserver vivantes des traditions millénaires. Un parfum d’authenticité qui séduit à coup sûr le voyageur… Il est essentiel de bien choisir le mois de votre voyage pour en profiter au maximum. Les conseils de notre équipe.

Quand partir en Bolivie
En octobre, le climat est stable dans la plupart des régions de Bolivie. Deuxième mois du printemps, c’est une période agréable d’un point de vue température et encore relativement sec dans tout le pays. En Amazonie, l’humidité est présente tout au long de l’année, et seules les températures changent, avec de plus en plus de chaleur.

En Octobre, il fait souvent beau dans toute la Bolivie

Nous tenons à signaler que l’arrivée directe en Bolivie n’est pas aisée car peu de compagnies aériennes étrangères desservent la destination. L’une des raisons est l’altitude de la capitale La Paz. L’aéroport El Alto se trouve à 4061 m. En revanche, il y a un peu plus d’arrivée internationale à Santa Cruz de La Sierra (400 m). Nous recommandons donc plutôt Santa Cruz comme port d’arrivée d’autant plus qu’il convient de s’acclimater à l’altitude avant de séjourner dans l’Altiplano. La ville de Sucre (2810 m) ou la ville de Cochabamba (2574 m) sont de bons endroits pour un acclimatement en moyenne altitude. Dans l’Altiplano vous serez ensuite entre 3700 m et 5000 m d’altitude. Il n’y a pas de basses vallées où ils soit possible de se réfugier en cas de mal des montagnes. Pour cette raison, il est impératif de bien penser au sens de son circuit de voyage.

La Bolivie en octobre

Une des alternatives pour visiter la Bolivie et de faire un acclimatement en moyenne altitude à San Pedro de Atacama au Chili. Le circuit consiste à séjourner au minimum 4 journées à San Pedro et de renter en Bolivie par l’extrême sud, la frontière de Hito Cajon. Il est possible par exemple de nous demander un itinéraire Atacama, Uyuni et extrême nord du Chili. Dans un tel cas, vous arrivez à Santiago et repartez de Valparaiso, par exemple.

Visiter le Titicaca en Octobre

Le second week-end d’octobre en Bolivie, le festival international d’orchidées réunit des spécialistes du monde entier dans la région de Santa Cruz. La flore est en effet particulièrement riche aux alentours de la ville de Concepción, qui a choisi la Cattleya nobilior comme symbole. Créé en 2001, ce festival a pour but de mettre en valeur l’extrême biodiversité bolivienne, hélas longtemps peu protégée. On voit se succéder des exposition, concours d’orchidées, foires d’artisans, spectacles et concerts folkloriques. Les édiles locaux en profitent pour promouvoir le patrimoine local, comme les missions jésuites et leur festival de musique baroque.

20 octobre, fête de la fondation de La Paz

Le 20 octobre, La Paz commémore sa fondation. C’est en 1548 que le capitaine Alonso de Mendoza a choisi le lieu-dit de Laja pour poser la première pierre de cette ville destinée à faire halte entre Potosí et Cuzco. On y assiste à cette occasion à de belles danses traditionnelles, des défilés, ainsi qu’une offrande de fleurs au monument à l’effigie du fondateur.

Octobre excellent mois pour visiter Torotoro

Octobre est donc une excellente période pour la découverte de la province du Lipez mais aussi pour les hautes vallées de la Cordillère comme celles de Cochabamaba (à voir, les marchés et le parc Torotoro) On peut bien entendu y rajouter le Titicaca ou encore faire un safari photographique animalier dans le parc Madidi.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Notre contenu est protégé car il est le fruit d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'un long travail de recherche et d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'écriture. Contactez-nous à info@voyages-excepcion.com pour plus d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'informations.