Voyage de 3 semaines en Bolivie

La Bolivie est la destination hors du commun par excellence en Amérique latine. Loin de l’océan, ce pays a réussi à conserver les traditions anciennes. Un arôme d’authenticité qui séduit à coup sûr le voyageur … Cependant, il vaut mieux préparer son séjour à l’avance pour éviter les surprises. Les conseils de notre équipe.

 

La Bolivie en trois semaines

Trois semaines est une bonne durée pour découvrir la Bolivie. Toute la difficulté est de trouver le parcours qui correspond le plus à vos attentes selon votre période de voyage, car les options sont nombreuses. En Bolivie, il convient de considérer la haute altitude de l’Altiplano et de séjourner en moyenne altitude au début de votre voyage. Si vous arrivez directement à La Paz, le mieux est de s’acclimater dans la vallée de Mecapaca situé 800 mètres plus bas que le centre historique de La Paz (place Murillo à 3635 m). Si votre arrivée internationale a lieu à Santa Cruz de La Sierra, vous pouvez alors vous acclimater en moyenne altitude à Cochabamba ou encore à Sucre.

Voyager 3 semaines en Bolivie

On ne peut imaginer séjourner à La Paz sans profiter du site archéologique de Tiwanaku. Proche de la capitale, Coroico dans les Yungas est aussi une destination intéressante, très différente de ce qui viendra ensuite. A seulement 3 heures de route de La Paz, la ville de Copacabana située sur la rive sud du lac majeur du Titicaca vous fera découvrir toute l’année les traditions religieuses des boliviens. Vous partez ensuite pour la ville coloniale de Sucre. Outre le centre historique, vous pouvez vous rendre le dimanche au marché de Tarabuco ou bien faire une excursion en 4×4 dans le cratère de Maragua. Votre itinéraire se poursuit par un séjour à Potosi. Enfin, après ces visites culturelles, viennent les grands espaces avec le Salar d’Uyuni et la route des Joyaux.

3 semaines en Bolivie

Une autre option depuis La Paz consiste à partir tout de suite vers Sucre pour s’acclimater à l’altitude. Après 3 journées au minimum dans la région de Chuquisaca, vous poursuivez dans la région de Potosi située davantage en haute altitude. Vous explorez la province du Lipez puis le Salar d’Uyuni. Vous continuez votre route le long de la frontière chilienne avec Chipaya et le parc Sajama avant de rejoindre le lac Titicaca, Copacabana et l’île du Soleil. Pour 3 semaines, si l’on ajoute un séjour dans le parc Madidi, ce voyage serait celui de la découverte de l’Amazonie et l’Altiplano boliviens.

Que faire en 3 semaines en Bolivie

Avec une arrivée internationale à Santa Cruz de la Sierra, vous pouvez vous reposer du vol transatlantique avec deux ou trois journées consacrées aux missions jésuites. Puis vous commencez à monter en altitude avec la ville de Sucre et ses alentours. Nous conseillons en particulier une excursion au cratère de Maragua. A Potosi la solution pour ne pas dormir à 4000 m est d’opter pour la vallée de Cayara située 500 m plus bas. Votre route se poursuit vers le sud-ouest pour atteindre la belle zone de Tupiza. Vous faire le tour de la province du Lipez avec Caquena puis le désert de Dali, le désert de Siloli et enfin le Salar de Uyuni. En 3 semaines ce parcours est celui des incontournables de Bolivie. Il faut juste y rajouter le lac Titicaca.

Circuit de 3 semaines en Bolivie

Une autre possibilité au départ de Santa Cruz serait de préférer pour un acclimatement en moyenne altitude dans la région de Cochabamba pour aller visiter entre autres les marchés de la vallée Alto et le parc Torotoro. Attention, il faut penser aux jours de marché et donc bien choisir le jour de votre arrivée internationale. Depuis la ville de Cochabamba vous rejoignez en voiture la rive nord du Salar d’Uyuni. Entre le Salar et la route des Joyaux il faut compter au minimum 4 nuits… Et si possible davantage si vous souhaitez profiter de la magie de chaque endroit ou bien encore effectuer l’ascension du volcan Tunupa ou de celle du volcan Irruputuncu. Votre circuit peut se poursuivre à l’est vers Potosi et Sucre ou bien vers le nord sur les rives du Titicaca. En 3 semaines, au départ de Santa Cruz, il est possible en outre de visiter quelques missions jésuites ou encore le fort de Samaipata. Enfin à Sucre vous pouvez consacrer deux journées entières aux vestiges paléontologiques étonnants de Niñu Mayu et au cratère de Maragua. En 3 semaines, ce circuit serait celui de l’exploration du Sud bolivien à additionner à d’autres zones selon vos intérêts.

Voyage de 3 semaines en Bolivie

En 3 semaines aussi, on peut imaginer une arrivée terrestre depuis les pays limitrophes comme l’Argentine, le Chili ou encore le Pérou. L’option d’une combinaison avec ces pays facilite l’entrée et la sortie internationale car la Bolivie est moins desservie en vols directs depuis l’Europe et l’Amérique du Nord par rapport à Santiago du Chili, Lima et Buenos Aires. Un facteur crucial pour vous assurer un bon séjour dans l’Altiplano est votre acclimatement à l’altitude.

Si vous arrivez par le Chili, San Pedro de Atacama constitue une excellente étape de plusieurs jours avant d’attaquer la route des Joyaux. En Bolivie, l’altitude minimum sera de 3.700 mètres.
Si vous arrivez par l’Argentine, un parcours dans le Noroeste suivi d’une étape à Tarija ou à Tupiza en Bolivie est obligatoire avant de passer une nuit à Potosi à 4.000 mètres d’altitude ou bien à San Pablo de Lipez situé à 4500 mètres.
Si  vous arrivez du Pérou, depuis Puno par exemple, vous devriez alors déjà être acclimaté à la haute altitude et pouvez poursuivre sans encombres dans l’Altiplano bolivien.

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

PARTAGER

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

error: Notre contenu est protégé car il est le fruit d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'un long travail de recherche et d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'écriture. Contactez-nous à info@voyages-excepcion.com pour plus d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'informations.